Rechercher sur CFRT Productions

Dieu m'est témoin

Bonne fête à tous nos papas !

Ils nous ont appris à marcher et à avancer dans la vie. Leur amour souvent discret nous a permis de devenir libres. Qu’ils soient remerciés en ce jour pour leur présence et leur affection !

Dieu m’est témoin souhaite une bonne fête à tous les papas !

Revoyez notre émission consacrée à la place du père dans la famille de nos jours.

Quelle est la place du père dans la famille aujourd’hui ? Que représente t-il dans la société polynésienne ou antillaise ? Comment joue-t-il son rôle auprès de ses enfants et comment leur transmet-il sa foi ?

Toutes ces questions, Dieu m’est témoin les posera cette semaine, à Jean-Marie Paofaï, un papa polynésien de 59 ans. Il nous expliquera pourquoi son père était « le père d’à côté » et comment il a maintenu malgré tout le lien avec lui. Nous irons en Nouvelle-Calédonie, dans la maison de Jean-Claude Viale, que tout le monde à Nouméa appelle « la maison du Bon Dieu » ; une rencontre avec un homme atypique, pour qui être père n’a rien à voir avec les liens du sang. Nous serons connectés en Guyane avec Freder Camy, un diacre guadeloupéen d’origine qui viendra témoigner des préoccupations des pères de famille de sa paroisse. Nous suivrons également  Jean-François Héraclide, lors de sa retraite spirituelle avec d’autres pères de famille en Martinique… une étonnante immersion au sein du groupe Vie et partage, où certains reviennent sur leur vie dissolue, racontant la rencontre avec Dieu, celle qui a tout changé.

(Rediffusion 2013)

 

 » La plus grande richesse qu’on puisse leur offrir, c’est Dieu ! « 

Revoyez le portrait de Fred Nomed. Ce père de 46 ans élève depuis 7 ans ses deux fils Antony et Frédéric, aujourd’hui âgés de 17 et 14 ans. Nous l’avions rencontré en 2016, en Guadeloupe.

 


Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.