Rechercher sur CFRT Productions

Dieu m'est témoin

Rosaire 2016. Rediffusion

12/02/2017 sur Outre-mer 1ère

Bande annonce

De tous les pèlerinages qui existent à Lourdes, le Rosaire est le plus important. Parmi les milliers de pèlerins qui y viennent chaque année, figurent de très nombreux pèlerins d’Outre-mer. Ils font des milliers de kilomètres, des heures de voyage, prennent plusieurs avions, économisent tout au long de l’année pour payer leur billet d’avion et leur voyage à Lourdes. C’est pour certains un rendez-vous indispensable, une pause nécessaire dans leur vie de chrétien, une respiration spirituelle qui leur donne l’élan dont ils ont besoin. Pour d’autres, ce sera le voyage de leur vie, la découverte de Lourdes pour la toute première fois, loin de leur île, la rencontre particulière avec Marie. Dieu m’est témoin consacre donc une émission spéciale au pèlerinage du Rosaire.

Loin de l’habituel plateau de l’émission, Marie Lesure-Vandamme et l’équipe de Dieu m’est témoin seront en immersion auprès des pèlerins des différentes délégations, des hospitalières, des malades et des bénévoles.

Au travers des séquences tournées pendant les temps forts du pèlerinage, la messe des malades, les prières à Marie dans la grotte, la procession des flambeaux… l’émission proposera aux téléspectateurs de faire l’expérience de la rencontre.