Rechercher sur CFRT Productions

Dieu m'est témoin

Ordination du diacre Antonio Tahuhuterani ! – Vivez en image, l’ordination du 37ème diacre polynésien.

Liesse des grands jours en la paroisse Saint-Paul de Mahina, à Tahiti, ce dimanche 19 mars 2017 ! Entouré et encouragé par sa femme, Thérèse, ses huit enfants et ses 24 petits-enfants, Antonio Tahuhuterani a été ordonné diacre permanant.

C’est la première ordination du nouvel archevêque de Papeete, depuis son sacre en février 2017 : revivez l’ordination en intégralité et découvrez notre semaine polynésienne.

Originaire de Tubuai, Antonio a passé l’essentiel de sa vie active (30 ans) comme instituteur puis comme directeur d’école aux Iles Gambier. Muté à Moorea pour se rapprocher de ses enfants étudiants à Tahiti, il rencontre Mgr Pascal Chang Soi, alors curé, et commence à servir la paroisse Saint-Michel de Papetoai. Il y devient « Tavini » et « Katekita » (responsables de communautés chrétiennes nommés par l’évêque, en Polynésie). En 2009, il entre à l’école diaconale et servira, pendant un an, la Paroisse Saint-Paul de Mahina.

L’Archevêque Mgr Jean-Pierre Cottanceau, a terminé la cérémonie en s’adressant au nouveau diacre Antonio : « N’oublie pas que c’est le Christ qui t’a choisi. Ta dignité de serviteur ne se trouve pas dans tes mérites ni dans tes capacités humaines, elle se trouve dans ta ressemblance au Christ Jésus. »

Il exercera à Mahina comme formateur pour les adultes, en tahitien, et à Rikitea, auprès de Mgr Jean-Pierre. C’est le 37ème diacre permanent de l’archidiocèse de Papeete.

 

Redécouvrez notre émission : « Marié, père de famille et diacre »

Merci à Georges Daviles pour ce partage !

Diacre-7

Diacre-2

Diacre-3

Diacre-10

Diacre-4

Diacre-8

Diacre-5

Diacre-9

Diacre

Diacre-6

 

 


Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.