Rechercher sur CFRT Productions

Dieu m'est témoin

Le purgatoire : passage obligé ?

23/04/2017 sur Outre-mer 1ère

Vues 95

Qu’est ce que le purgatoire ? Pourquoi et comment cette croyance s’est-elle peu à peu installée au sein de l’Église catholique ? Est-ce une épreuve, un passage, ou comme le disait le curé d’Ars, « l’infirmerie du bon Dieu » ? Pourquoi les âmes du purgatoire sont-elles si priées Outre-mer, et dans quel but ?

Cette semaine Dieu m’est témoin propose le premier volet d’une série de trois émissions consacrées au purgatoire, à l’enfer et au paradis. Le P. Elvis Elengabeka, spiritain et professeur d’exégèse à l’Université Catholique de Paris, accompagnera cette catéchèse cathodique. Sur le plateau, il nous aidera à comprendre en quoi le purgatoire n’est pas une punition mais bel et bien un instrument du Salut.

Nous irons au sanctuaire de Montligeon, le centre mondial de la prière pour les défunts, rencontrer Gisèle, Réunionnaise, qui y travaille depuis de nombreuses années et n’imagine pas vivre ailleurs.

Nous irons aussi à La Réunion auprès de Jocelyne Aubras qui, chaque semaine, se rend à la messe célébrée pour les âmes du purgatoire ; car pour elle « les vivants doivent prier pour ces âmes en quête de paradis ».

Vos réactions

Tryphène

Merci pour ce partage qui m’a beaucoup instruit sur La Vierge Marie notre mère, médiatrice auprès de Dieu notre Père et de Jésus Christ notre Seigneur. Celle en qui l’Esprit Saint s’est fait une demeure. Que Dieu notre Père, par l’action de l’Esprit Saint, nous aide à l’imiter dans son Fiat, et à réellement mettre notre Dieu qui nous a rejoint dans notre petitesse, à la PREMIÈRE PLACE dans nos vies. Merci encore pour ce partage œcuménique.

Merci beaucoup Tryphène ! A la veille du weekend Pascal, nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes !


Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.