Rechercher sur CFRT Productions

Dieu m'est témoin

« Il y a eu des moments de partage magnifiques et intenses… Mission accomplie ! » – Le père Suta nous raconte son pèlerinage en Polynésie

« J’ai accompagné un groupe de jeunes de l’Église de L’Espérance (Paroisse de Saint Jean-Baptiste de Nouméa). Un projet mis en place il y a deux ans à l’initiative d’une maman catéchiste, Sabrina Niutupea, la responsable du groupe.

Les jeunes ainsi que quelques personnes de bonne volonté, ont tout mis en œuvre pour récolter des fonds et concrétiser ce projet. En parallèle, Mathias, un enfant de Tahiti, a coordonné notre voyage et nos déplacements sur Moorea et Tahiti.

A Moorea, nous avions été accueillis par la paroisse de la Sainte Famille (la petite vidéo qu’on vous a envoyée, c’était depuis là-bas). Et à Tahiti, par quatre paroisses : Maria no te hau, Saint Jean-Baptiste, Saint Paul et Christ Roi. En les visitant toutes, nous avions fait le tour de l’île !

Le but de ce voyage était de rencontrer d’autres jeunes. Il y avait une dimension fraternelle et ecclésiale : une famille chrétienne rencontre une autre famille chrétienne. Les moments de partage étaient magnifiques et intenses, tant sur le plan humain que spirituel. Mission accomplie !
En tant que jeune Prêtre,  j’ai découvert une église très vivante avec une foi très fervente. J’ai pu aussi rencontrer mes confrères prêtres et évêques et me nourrir de leurs conseils.

Tal toul !
Père Jacques »

Arrivée à l’aéroport international de Tahiti Faa’a

Tahiti

Tahiti

Tahiti

Tahiti

Tahiti

Tahiti

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Moorea

Tahiti – La radio Maria no te hau est la radio diocésaine de Tahiti, elle est très écoutée par les Polynésiens !

Découvrez notre reportage sur cette station incontournable

Tahiti

Tahiti

Tahiti

Tahiti

Tahiti

Tahiti

Papeete

Tahiti


Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.