Hier, nous avons fêté la 32e journée mondiale de la jeunesse. Sur la place Saint-Pierre de Rome, la croix symbole des JMJ, a été officiellement passée aux jeunes Panaméens, pour l’édition 2018 !

L’année dernière, nous étions aux côtés des jeunes d’Outre-mer, à Cracovie, pour faire l’expérience de  cet accélérateur de foi.

Les 31e Journées mondiales de la Jeunesse ont eu lieu en juillet 2016, rassemblant des centaines de milliers de jeunes du monde entier. Des Antilles, du Pacifique, de l’Océan indien, toute la jeunesse catholique ultra-marine a vécu cet extraordinaire événement comme un accélérateur de foi. Ils nous parleront des rencontres qu’ils ont pu faire avec des jeunes de cultures différentes, de leurs échanges, belle illustration de la richesse et l’unité de l’Église. Ils nous diront comment, grâce à cette magnifique fête de la foi, ils ont pu faire une autre expérience de l’amour de Dieu. Que ce soit pendant les moments passés au sein des diocèses polonais, lors des catéchèses et des différentes célébrations, ou même lors du festival de la jeunesse. Ils témoigneront aussi de la façon dont ils pu faire l’expérience la divine miséricorde en cette année jubilaire.