Dieu m'est témoin

Dimanche 16 mai
Dimanche 16 mai

Universités catholiques : quels atouts ?

L’enseignement supérieur catholique s’est-il développé Outre-mer ? Dieu m’est témoin reçoit cette semaine Dominique Vermesch, recteur de l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers depuis 2012, et irons à l’université catholique de Papeete en Polynésie voir pourquoi Ravahere Munoz-Lucero a fait le choix de cette université.

Revoir l'émission
Dimanche 10 juin
Dimanche 10 juin

Handicap : comment vivre ensemble ?

Quelle place accordons-nous aux personnes handicapées ? Sommes-nous prêts à changer notre regard sur le handicap ? L’adaptation se fait-elle toujours dans le même sens ? Comment les personnes en situation de handicap peuvent-elles accéder davantage aux études et aux formations ?

Revoir l'émission
Dimanche 2 juin
Dimanche 2 juin

L’outre-mer est-il européen ?

L’Outre-mer peut-il vivre sans l’Europe ? Quels sont les liens qui unissent nos territoires à l’Europe et que pouvons-nous apporter à l’Europe ? Nous irons en Martinique au sein d’un jardin familial dans le quartier de Terreville, financé par l’Europe. Cyrielle Cuirassier sera sur le plateau pour nous aider à répondre aux questions des Outre-mer.

Revoir l'émission
Dieu m'est témoin
Dieu m'est témoin

L'émission des chrétiens d'Outre-mer

Le saint du jour

mercredi 19 juin 2019

Sainte Micheline

Le Saint du jour

Sainte Micheline

Epoque : XIV è siècle

Pays : Italie

Micheline : un prénom dérivé de Michel, en hébreu Mika-El : " qui donc est comme Dieu ? Micheline Metelli naquit vers 1300 à Pesara, dans les Marches en Italie. Ayant épousé un duc de Rimini, devenue veuve à 20 ans et ayant perdu son unique enfant, elle distribue toute sa fortune aux pauvres et elle se consacre à Dieu chez les tertiaires franciscaines mendiantes : on les méprisait, les considérant comme des folles.

Micheline va mener sa vie "selon l'Evangile pris à la lettre" dans le pur esprit de saint François d'Assise : par amour de Dieu et des petits, dans la prière, le jeûne et la mortification (elle aimait bien les bonnes choses !) et en priorité au service des lépreux, devenus sa famille.

Elle termine sa vie terrestre au retour d'un pélerinage en Terre Sainte, le 19 juin 1356.

Aujourd'hui c'est aussi...

  • Saint Romuald

Rejoignez-nous

Faire un don