Une tente a été installée dans l’aérogare d’Orly 3 pour permettre aux passagers à destination des Outre-mer de réaliser un test PCR sur place. Mais la file d’attente est longue et les demandes nombreuses.

Pour réagir aux délais de plus en plus longs des laboratoires de l’Hexagone saturés de demandes de tests PCR quatre compagnies aériennes ont créé un espace de test installé directement à l’aéroport d’Orly. La tente a été installée dans l’aérogare n°3 par Air France, Air Caraïbes, Corsair et French Bee afin d’accueillir en priorité les passagers en partance pour les Outre-mer. Malheureusement, les résultats garantis sous 24 heures arrivent en fin de compte en 48 heures.

Des frais supplémentaires

Hormis French Bee qui a abaissé à 50 euros au lieu de 200 euros le coût de changement de billet, les compagnies ne demandent pas de frais supplémentaires aux passagers obligés de décaler leurs voyages faute de tests. Mais pour certains, ces changements impliquent des coûts importants : hôtel, restaurations ou transports.

72 heures avant le départ

Si vous devez voyager vers les Outre-mer prochainement inutile de passer le test en avance car le règlement des compagnies est strict : c’est 72 heures maximum avant le départ de l’avion.