La sexualité de nos aînés est-elle encore un tabou aujourd’hui ? Pourquoi est-ce si difficile d’en parler ? Comment faire rimer sexe, tendresse et vieillesse ? Et à qui se confier quand les difficultés physiques compliquent le désir et le plaisir ?

Des questions gênantes pour certains mais nécessaires pour d’autres, que Dieu m’est témoin pose en toute simplicité cette semaine au Dr Gérard RIBES, psychiatre, sexologue et directeur de l’enseignement en sexologie à l’université de Lyon. Nous serons également connectés avec Bruno Hoarau, président du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) pour la ville du Port, à La Réunion, qui nous racontera comment il met en place des ateliers sexualité pour les « gramouns ».
Nous écouterons aussi le témoignage de Mikette, célibataire, de Nouméa en Nouvelle-Calédonie. A 88 ans, elle nous parlera en détails de sa sexualité.
Nous irons à La Réunion chez Marie-Martine et Auguste, mariés depuis 50 ans ; avec pudeur ils nous raconteront qu’à leur âge, le corps ne fonctionne plus tout à fait de la même façon.