Pourquoi la messe est-elle si « barbante » ? Pourquoi Jésus n’est-il pas une femme ? Pourquoi le tombeau de Jésus était-il vide et pas le nôtre ? Faisait-il des bêtises quand il était petit ? Toutes ces questions posées par des enfants pourraient aussi être les nôtres… Alors comment y répondre ? Comment raconter Dieu aux enfants ? Par quels moyens leur transmettre la foi ? Que faire pour retenir leur attention et leur faire comprendre les mystères de Dieu ?

Dans cette émission ludique, Dieu m’est témoin vit un partage d’Evangile  avec Marie-Claire Rigolet et un groupe de 6 enfants. Agés de 8 à 10 ans, ils lisent et discutent de l’Evangile de Saint Matthieu, la parabole du semeur.
Dieu m’est témoin reçoit aussi Théobule et un de ses nombreux papas, le frère Thierry Hubert, dominicain. Avec cette application créée par les dominicains pour les enfants connectés à la parole de Dieu, il y a mille façons de raconter Jésus.

Reportage

A La Réunion, Dieu m’est témoin s’est rendu dans la paroisse de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, au sein du groupe de catéchisme de Régine. Elle les prépare à recevoir le sacrement de réconciliation avant leur première communion.