Dieu m'est témoin

Le frère Eric-Thomas en visite au Moule, en Guadeloupe ! Découvrez les images

Guadeloupe

Vendredi, le frère Eric Thomas retrouvait sœur Franciane et les écoliers de Saint-Joseph du Moule, en Guadeloupe. L’école primaire est dirigée par des sœurs dominicaines. La ville du Moule a hébergé un couvent de frères dominicains jusqu’en 1960, leur souvenir est encore très présent.

Invité par le directeur adjoint du collège Saint-Dominique, le frère Eric a rencontré les élèves de 3ème. Au programme, un échange sur l’action des dominicains dans les médias. Enfin, samedi matin, le frère Eric participait à une formation au centre pastoral du Raizet, un moment de formation mais surtout de retrouvailles avec nos amis catéchistes !

Découvrez ces moments de partage en images !

 

Accueilli par les élèves de l’école primaire, le frère Eric-Thomas a reçu en cadeau le cahier de texte  de l’école de Saint-Joseph !

 

Pour la semaine du gout, les enfants devaient apporter tous les fruits possibles pour la dégustation !

 

Invité par le directeur adjoint du collège Saint-Dominique, le frère Eric a rencontré les élèves de 3ème. Au programme, un échange sur l’action des dominicains dans les médias !

 

 

Passage par les ruines du dispensaire des sœurs dominicaines du Moule. A l’époque, les religieuses y soignaient gratuitement les ouvriers de la distillerie voisine !

 

Frère Eric accompagné de Soeur Franciane, Claude (porte-bannière de la Guadeloupe au Rosaire) et son épouse.

 

Le frère Eric-Thomas , samedi matin en formation au centre pastoral du Raizet, à l’église Saint-Jean Baptiste


Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.