Qu’est-ce que l’Apocalypse et que comprenons-nous véritablement de l’Apocalypse selon saint Jean ? Pourquoi ce livre, sorti de son contexte historique, est-il devenu si énigmatique et suscite-t-il autant de peur ? Pourquoi pensons-nous, à tord, que le terme apocalypse désigne la fin du monde ? Cette semaine, Dieu m’est témoin lève le voile sur ce grand mystère.

Le P. Elvis Elengabeka, professeur d’exégèse à l’Institut catholique de Paris, viendra en plateau nous rappeler dans quel contexte ce live a été écrit. Il nous aidera à en interpréter les symboles et les codes, à décrypter l’incroyable bestiaire, à comprendre en quoi ce livre est pour nous, chrétiens, un formidable exemple d’évangélisation.

Nous avons demandé à l’une de nos fidèles téléspectatrices, Francine Arinne-Pawilowski, paroissienne de la paroisse Saint-Michel de Matoury en Guyane, de lire ce livre qui génère tant de fantasmes. C’est de Cayenne qu’elle posera ses questions à notre exégète et sera bien surprise de voir que c’est d’amour dont il est question.