Qu’est-ce que la louange ? En connaissons-nous le sens véritable et comment la pratiquons-nous ? Tous les styles de musique sont-ils compatibles avec la louange ? Les groupes de louange ont-ils une place particulière au sein de l’Eglise ? Dieu m’est témoin pose ces questions cette semaine à Antoine Auclair, leader du groupe Hopen ; groupe de pop louange, tourné vers Dieu. Il nous dira comment avec trois de ses frères, il a créé ce groupe il y a 4 ans, pour annoncer le Christ par la musique.

A ses côtés, Lucy Beauvarlet, une jeune guadeloupéenne de Sainte-Rose, nous racontera sa rencontre avec ces musiciens engagés et comment elle a eu l’idée de les faire venir dans son île ; un moyen pour les jeunes de réfléchir à leur engagement de baptisés.

Nous serons connectés avec le responsable de la communication du diocèse de Martinique, qui anime un samedi par mois, l’émission louange de Radio Saint-Louis.

Puis nous irons à La Réunion écouter le groupe Zeness Ephatta. Ces jeunes de Piton Saint-Leu se produisent dans toute l’île au gré des événements paroissiaux.