Aujourd’hui, Marie portant Jésus en son sein va visiter Elizabeth, celle qu’on appelait « la stérile ». Porté par Marie, le Christ vient nous visiter pour nous délivrer de toutes nos stérilités. La visitation de la Vierge Marie est une fête célébrée par les catholiques et les orthodoxes.

Cette journée commémore deux enfants : Jésus et son cousin Jean-Baptiste. La vocation prophétique de Jean-Baptiste est de préparer et d’annoncer la venue de Jésus parmi les hommes en tressaillant dans le sein de sa mère.

Ce 31 mai 2017, l’équipe de Dieu m’est témoin vous souhaite à toutes et à tous une très belle fête de la Visitation. Avec Marie, chantons Magnificat !

 

 

Extrait de l’évangile de Luc :

« En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Or, dès qu’Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l’enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Alors elle poussa un grand cri et dit : « Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein ! Et comment m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? Car, vois-tu, dès l’instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ! »