En raison de la crise sanitaire, de nombreux pèlerins seront privés du Rosaire cette année et tout particulièrement ceux résidant en Outre-mer. Mais grâce à la présence à Lourdes des équipes de Dieu m’est témoin et du Jour du Seigneur, nous vous proposons de suivre ce pèlerinage en ligne sur nos réseaux sociaux.

Conscient que cette année, en raison de l’épidémie de Covid-19, tous ceux qui le souhaitent ne pourront pas venir à Lourdes, nous avons prévu toute une palette de propositions pour vivre autrement ce pèlerinage du Rosaire, dont le thème est “Renaître en enfants de lumière”. Les dates de ce pèlerinage 2020 ont été raccourcies puisqu’il se déroule du mardi 6 octobre au vendredi 9 octobre.

Des reportages diffusés sur Facebook

Nos reporters présents à Lourdes vous feront vivre ce Rosaire de l’intérieur, en suivant des fidèles dont c’est le premier pèlerinage : ils seront dans leurs pas à la grotte, durant le chemin de croix et lors des différentes célébrations. Vous pourrez ainsi partager leur bonheur de participer à ce grand rendez-vous spirituel et marial. Chaque jour sur notre page Facebook, nous vous proposerons deux reportages vidéo, des diaporamas et nous diffuserons vendredi après-midi un best of de ce Rosaire 2020.

Les célébrations en direct

Les messes du mercredi et jeudi à 9h, et celle du vendredi à 10h, seront rediffusées en live sur :

Les projections sur Vodeus.tv et les débats sur YouTube

Vous ne pouvez pas être avec nous à l’hémicycle ? Qu’à cela ne tienne

  • Regardez tous les films diffusés au Rosaire sur notre plateforme Vodeus.tv à l’heure qui vous convient, dont celui sur le travail de la CIASE, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise.
  • Jeudi à 14h30 puis 15h45 : le débat sur « Les abus sexuels dans l’Eglise », animé par avec sœur Véronique Margron, dominicaine et Frère Thierry Hubert  sera retransmis en live sur la chaîne YouTube du Jour du Seigneur. 

Les chapelets en live

Cette année nous retransmettrons les chapelets animés par l’équipe de Retraite dans la ville en live sur la page Facebook du Jour du Seigneur mercredi et jeudi à 18h30 en direct depuis la grotte de Lourdes.

L’équipe du pèlerinage du Rosaire propose aussi d’autres retransmissions. Le programme est disponible en cliquant sur ce lien.